Mode d'emploi ALVIS Chasse et Tir

Félicitations

Alvis, protection auditives chasse, tir, ball-trap

Vous venez d'acquérir des Alvis Chasse II ou Tir II, lisez bien les paragraphes ci-dessous et pensez à enregistrer votre garantie.

MODE D'EMPLOI

Alvis Audio, protections auditives chasse, tir, ball-trap

Notice d'emploi : ALVIS Chasse et Alvis Tir

Les ALVIS Chasse atténuent instantanément les bruits impulsifs et de forte intensité, par exemple, les coups de fusil, les bruits de choc, les bruits de machines industrielles et autres à un niveau sonore confortable. Immédiatement après l'arrêt du bruit, les ALVIS se réajustent automatiquement, de telle sorte que vous pouvez entendre les sons normaux et une conversation.

Par ailleurs, les ALVIS amplifient les sons faibles et améliorent ainsi votre capacité à entendre le gibier pendant la chasse. Les ALVIS Chasse ont été testées et certifiés selon la norme protection (PPE) 89/686/EEC et la directive EMC 89/336/EEC.

Les Alvis chasse ne sont pas des appareils auditifs et ne corrigent pas l'audition. Si vous ressentez un trouble audition, consultez impérativement un spécialiste.

Un boîtier de transport est fourni avec votre ALVIS Chasse forme un étui protecteur et pratique pour l'appareil.


Téléchargez le mode d'emploi


Préparez vos Alvis Chasse

  • Le boîtier de transport contient un ALVIS Chasse marqué R (Right, pour votre oreille droite) et un ALVIS marqué L (Left, pour votre oreille gauche)
  • Pour la version chasse standard, fixez les embouts de mousse ou silicone en suivant les instructions du paragraphe Comment utiliser les embouts de mousse
  • Insérez les piles dans les ALVIS en suivant les instructions du paragraphe Comment insérer les piles, qui contient également des conseils pour optimiser l'utilisation des piles.
  • Fermez les couvercles des compartiments, vos ALVIS Chasse sont désormais prêts à l'emploi. S'ils ferment mal NE FORCEZ PAS, la pile peut être à l'envers.

Nouveaux embouts en silicone

ALVIS Chasse II permet d'utiliser des embouts en silicone. Ils permettent de placer vos ALVIS plus profondément dans votre conduit auditif. Le confort est meilleur, le son plus clair. 2 tailles d'embouts silicone sont fournies. Pour une meilleure atténuation, nous recommandons d'utiliser les embouts en mousse « Comply Snap tips ».

Le bon fonctionnement de l'appareil dépendra d'embouts de mousse bien adaptés et d'un appareil en bon état. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'atténuation peut être défectueuse. Sans embout, ALVIS Chasse ne vous protège PAS.

Choisir la mousse à votre taille

casque_electronique_chasse_ball_trap

Le bon fonctionnement de l'appareil dépendra d'embouts de mousse bien adaptés et d'un appareil en bon état. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'atténuation peut être défectueuse. Sans embout, ALVIS Chasse ne vous protège PAS.

Choisir le bon embout :
Trois tailles d'embouts de mousse sont fournies avec l'appareil : Small, Medium et Large. Utilisez la taille qui assure une bonne étanchéité et une bonne protection auditive tout en s'ajustant confortablement.
Pour installer l'embout de mousse :

  • Ouvrez le distributeur d'embouts de mousse.
  • Placez votre ALVIS Chasse sur un embout de mousse comme le montre la photo.

Placer la mousse

casque_electronique_chasse_ball_trap

Enfoncez fortement jusqu'à ce que l'embout rouge ou bleu soient visibles de l'autre côté de la boite votre ALVIS Chasse dans l'embout jusqu'à ce qu'il s'emboîte. Enlevez délicatement l'appareil pourvu de son embout de mousse.

Tenez l'appareil fermement, tirez-le vers le haut pour extraire l'embout

REMARQUE : Ne prenez pas l'appareil par le cordon de retrait, cela pourrait endommager le cordon.
Les embouts de mousse:

Combien de temps dure un embout de mousse ? La durée moyenne d'utilisation est d'environ dix à quinze jours lorsqu'il est utilisé tous les jours.

Vérifier la mise en place

alvis chasse, bouchons chasseurs

La couleur rouge ou bleu des doit bien être visible au travers du tamis, sinon, les Alvis ne sont pas assez bien enfoncer.

Est-ce qu'il provoque une gêne ? Les embouts de mousse ont été conçus grâce aux technologies les plus récentes pour former un embout souple et étanche dans le canal auditif.

L'embout se dilate lentement ce qui permet de l'introduire dans le canal auditif. Une fois introduit dans le canal, il devient spongieux et moelleux au bout de 30 secondes environ. Pour faciliter l'insertion dans le canal, il est nécessaire de rouler ou d'écraser l'embout pour réduire sa taille avant de l'introduire.

Ne tentez jamais d'introduire l'embout dans l'oreille sans l'avoir préalablement écrasé ou roulé pour le réduire, cela pourrait provoquer une irritation dans le canal auditif.

Puis-je laver les embouts de mousse ? Non; la mousse contient des substances adhésives qui pourraient être abîmées par un lavage de l'embout, cela n'est donc pas recommandé

Vérifier la mise en place

casques electronique chasse

La mousse doit être bien fixer et rester en place seule et ne pas sortir en la tirant légèrement. Sinon, elle risque de rester dans votre oreille

A quoi sert la couche blanche située au bout de l'embout de mousse ? Le filtre blanc fixé au bout de l'embout est une pièce qui aide à protéger l'embout contre la cire qui pourrait encrasser les composants de votre ALVIS Chasse.
Comment puis-je savoir quand changer l'embout en mousse ? Il y a un filtre blanc situé au bout de chaque embout qui protège votre ALVIS. Lorsque le filtre est sale, la qualité du son peut être affectée et l'embout doit être remplacé.

Ecraser la mousse dans les doigts

casque amplifié chasse
  • Ecrasez l'embout de mousse entre vos doigts pour le rendre le plus petit possible. Tourner votre ALVIS de façon à avoir le cordon de retrait vers le bas et insérez votre ALVIS dans l'oreille. Utilisez votre ALVIS Chasse ROUGE pour l'oreille droite et votre ALVIS Chasse BLEU pour l'oreille gauche.

Comment savoir si j'utilise la bonne taille d'embout ? Le choix de la taille est une question importante car il affecte non seulement la qualité du son mais aussi le confort. Si vous ressentez une pression gênante dans votre oreille, vous devez essayer une taille d'embout inférieure. Si vous entendez bien, sans sifflement et si l'embout est confortable à porter, vous avez choisi la bonne taille. Si l'embout n'assure pas assez d'étanchéité, votre ALVIS va siffler.

Mettre les Alvis dans l'oreille

casques amplifiés chasse

Introduisez délicatement votre ALVIS Chasse dans votre oreille, de façon à ce qu'il s'adapte confortablement. Après 10 à 15 secondes, l'embout de mousse se sera dilaté et vous pourrez alors allumer votre ALVIS Chasse.

Le rouge à droite, le bleu à droite.
Le cordon de retrait vers la bas.

Bien enfoncer les Alvis, jusqu'à ce qu'elles en sifflent plus. Si elles sifflent essayer une mousse d'une autre taille.

Placer Alvis chasse dans l'oreille

casque chasse
  • ALVIS Chasse se met en marche automatiquement lorsque vous fermez le couvercle du compartiment à piles. REMARQUE: Si vous mettez en marche avant que l'embout de mousse ne soit dilaté, vos ALVIS émettront un sifflement. S'il persiste, cela signifie que l'étanchéité n'est pas assurée, vous devez impérativement replacer le produit dans votre oreille.
  • Vérifier le fonctionnement de vos ALVIS en frappant des mains près de votre oreille pour vous assurer que les bruits de forte intensité sont atténués et que la capacité à entendre des voix humaines à un niveau normal revient tout de suite après.

Comment insérer la pile

casque chasse

Pendant une heure avant d'être déchargée, votre pile fera entendre un " bip " sonore toutes les 5 minutes. Pour insérer la pile, enlevez d'abord l'opercule adhésif situé sur la pile. L'opercule protège la pile et l'empêche de se décharger. Faites coïncider le signe plus gravé sur la pile avec le signe plus situé sur le couvercle du compartiment à piles. Insérez la pile dans le couvercle du compartiment.

Même quand votre ALVIS n'est pas en marche, les piles se déchargent. Si vous n'utilisez votre ALVIS qu'occasionnellement, il est recommandé d'enlever les piles et de placer l'opercule adhésif sur le dessus de façon à recouvrir le petit trou. Cela prolongera la durée de vie de la pile. Utilisez seulement des piles de type 10 dans les ALVIS Chasse.

L'entretien

Entretien et nettoyage
Votre ALVIS Chasse est conçu pour exiger un minimum de nettoyage et d'entretien.

  • Changer les embouts fréquemment pour éviter l'accumulation de cérumen.
  • Lorsque vous retirez les embouts, évitez de repousser la cire à l'intérieur de l'orifice de l'écouteur
  • Nettoyez délicatement autour de l'orifice de l'écouteur une fois que l'embout est enlevé.
  • Pour éviter d'endommager vos ALVIS, utilisez le boîtier de transport lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Ne trempez pas vos ALVIS dans l'eau ni dans aucun liquide.
  • Évitez de faire tomber vos ALVIS : ce sont des accessoires fragiles.

Service et aide
Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou de services, adressez-vous à votre distributeur agréé. Des consultant ALVIS seront disponibles pour vous apporter une aide efficace et rapide.

Changer le filtre Alvis Tir

Changer le filtre blanc régulièrement pour éviter que le cérumen n'endommage le processeur. Si il est bouché, vos Alvis Tir vont siffler en permanence sans fonctionner.

Retirer le filtre en place avec le bâtonnet prévu à cet effet.
Placer un nouveau filtre situé sur l'autre côté du bâtonnet

Avertissements divers

Risques et précautions d'emploi
Avant utilisation, prenez connaissance ci-dessous des risques provoqués par une utilisation incorrecte des ALVIS Chasse. Dans certaines conditions, des blessures graves ou la mort peuvent survenir si ces instructions ne sont pas respectées. N'utilisez les ALVIS Chasse qu'en accord avec les instructions que vous a donné votre distributeur agréé ALVIS Chasse.

Ne pas avaler les piles.
Les piles contiennent des substances chimiques qui peuvent être dangereuses ou mortelles si elles sont ingérées. Ne pas avaler les piles ni les placer dans la bouche.

A conserver hors de portée des petits enfants et des personnes non responsables mentalement.
Ces produits contiennent des petites pièces qui peuvent présenter le risque d'être avalées pour des enfants de moins de 12 ans. Assurez-vous que les embouts, les piles et les ALVIS Chasse eux-mêmes sont hors de portée des enfants de moins de 12 ans.

Choc électrique.
Les ALVIS Chasse ne doivent jamais être connectés directement à aucune source ou prise de courant électrique.

Bruits agressifs
Les ALVIS Chasse ont été conçues pour limiter le niveau acoustique des bruits élevés et laisser passer les sons d'intensité intermédiaire. Vous pouvez donc les porter en sécurité en toutes circonstances. Cependant, vous devez éviter les longues expositions à des niveaux sonores élevés comme les bruits de machines.

Hygiène du conduit auditif.
Si vous portez des ALVIS Chasse sur de longues durées, cela peut provoquer des accumulations anormales de cérumen et des champignons dans le conduit auditif. Vous pouvez réduire cet effet en utilisant les ALVIS Chasse uniquement lorsque c'est nécessaire afin de fournir des occasions d'aération fréquentes au conduit auditif. Vous pouvez également changer les embouts fréquemment pour maintenir un environnement hygiénique dans le conduit auditif. Ne partagez jamais vos embouts avec d'autres personnes, car une infection peut se transmettre par les sécrétions de l'oreille.

Réactions allergiques
Les embouts sont fabriqués à partir de matériaux de type médical anti allergéniques qui ont été testés de façon minutieuse. Cependant, si une réaction allergique se développe, arrêtez de les porter et consultez votre médecin.

Evitez l'humidité, la chaleur et les produits chimiques.
N'exposez pas les ALVIS Chasse à la chaleur (c'est à dire à la lumière directe du soleil, sur des surfaces chaudes, derrière des fenêtres de voitures, dans un four, etc).

Evitez l'exposition des ALVIS à des produits chimiques comme des produits cosmétiques, du parfum et des produits pour la peau. Evitez les environnements humides comme les douches, les bains ou les pluies battantes.

Si vos ALVIS deviennent humides, éteignez-les et placez-les dans un endroit sec avec une bonne ventilation.
Les ALVIS Chasse peuvent s'arrêter de fonctionner soudainement si la pile est déchargée ou si le haut-parleur ou le micro se bloque. Il est impératif d'avoir cela à l'esprit et de rester vigilant dans la circulation et d'autres situations où votre sécurité dépend de sons d'alerte.

Questions fréquentes
1. Puis-je nettoyer mon ALVIS Chasse avec de l'eau?
Ne plongez pas le ALVIS dans l'eau et ne le nettoyez pas avec de l'eau. SI l'embout devient encrassé avec de la cire, remplacez-le. Ne portez pas le ALVIS sous la douche, dans un bain, ni pour nager.
2. Comment savoir quand mon ALVIS Chasse est éteint ?
Eteignez l'appareil en entrouvrant le compartiment à pile et allumez-le en fermant le compartiment à pile. (fig. 14 et 15)

3. Combien de temps dure une pile ?
La pile du ALVIS Chasse a une durée de vie d'une à deux semaines. La pile se décharge lorsque l'appareil n'est pas en service et lorsque l'opercule adhésif n'est pas placé sur la pile.

Informations techniques
Les ALVIS Chasse ont été testées et acceptées conformément à la norme DS / EN 352-7 et certaines parties à la norme DS / EN 352-2.

Valeurs d'atténuation
Testées selon la norme DS / EN 24869-1.
Niveau d'entrée pour obtenir en accord avec la norme ISO 4869-4 un niveau de sortie de 85dB(A) testée dans l'oreille selon les fréquences hautes, moyennes et basses :
SNR 23, H26, M19, L16.

Garantie ALVIS
ALVIS vous offre une garantie de 12 mois pour tout défaut de main d'ouvre ou de pièce.
La garantie ne couvre pas les dommages causés par une utilisation ou une manipulation incorrecte de votre ALVIS Chasse. La garantie ne peut être mise en œuvre que si le ALVIS Chasse est réglé par du personnel agréé.

Enregistrer votre garantie

CAPTCHA

Votre garantie est de 1 an, pour l'enclencher vous devez vous enregistrer