TESTEZ VOTRE AUDITION

Votre audition diminue, soyez actif et ne vous coupez pas du monde. Pour tester votre audition, c'est simple, il suffit de vous écouter !

Parmi ces 4 phrases, quelle est celle qui vous correspond le mieux, celle qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à votre audition :

je suis gêné dans le bruit

CAPTCHA

Ce sont les premiers signes de la presbyacousie, votre perception des sons aigus diminue légèrement. Certains environnements deviennent inconfortables.

Vous cherchez les lieux calmes et prenez conscience que votre audition est un capital à préserver.

Les gens n'articulent plus, surtout les enfants

La baisse de votre audition est déjà sensible mais elle ne vous gène que dans certaines circonstances. Vous commencez à éviter les lieux bruyants comme les restaurants, le cinéma…

Ce qui affecte vos activités sociales, sans que vous n'en connaissiez la cause.

J'entends bien, mais je comprends mal

C'est vrai et normal. Vous entendez bien les sons graves, mais pas les aigus, ceux qui permettent de comprendre. Vous adaptez votre mode de vie à votre audition !

Vous adoptez une stratégie de contournement en évitant la vie en société. Votre entourage ne comprend pas pourquoi vous devenez moins actif.

j'entends mal, mais je ne suis pas sourd !

Exact, votre capacité à suivre une conversation est dégradée, mais vous percevez encore assez bien les bruits de fond. Votre audition prend le dessus sur votre mode de vie : isolement social, baisse de mémoire…

Votre entourage vous pousse à agir, écoutez le !

Ces phrases ne sont bien sûr qu'une indication, mais écoutez autour de vous, beaucoup de gens les prononcent.

Une couverture santé pour les l'audition

NEWS LETTER

Testez votre audition

CAPTCHA

chez un professionnel partenaire Alvis. Remplissez le formulaire.