Chassons.com teste le Razor avec son kit Talkie-Walkie
Razor : Le premier casque pour la chasse avec Talkie-Walkie intégré
Nombreuses sont les chasses françaises où les traqueurs et les postés communiquent entre eux à l’aide d’un talkie walkie. En effet, cet usage facilite notamment le déroulé de la traque et la récupération des chiens. Le talkie walkie est aussi très pratique pour prévenir d’un danger pendant une battue. Le principal problème de son utilisation est son maniement. Lorsque vous êtes rabatteur, il vous faut le placer dans vos poches et le sortir lorsque vous voulez parler. Et lorsque vous êtes au poste, le plus compliqué et de le sortir sans faire de bruit et sans trop bouger (afin d’éviter que les animaux vous repèrent).
Une fois installé sur votre casque, le fonctionnement du kit devient extrêmement simple :
Vous utilisez votre casque normalement pour écouter les bruits externes et couper les bruits impulsifs, la fonction Talkie-Walkie est en veille. Dès que le Talkie-Walkie capte une conversation, elle est réstituée automatiquement dans les écouteurs du casque.
Vous souhaitez émettre en Talkie, le kit détecte automatiquement votre voix pour émettre. Le prise de parole est paramètrable : manuelle, voix faible, voix forte